Amour de husky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour de husky

Forum convivial destiné aux amoureux du husky sibérien.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A propos d'une saillie ?

Aller en bas 
+4
gess42
Lydie
winette
jen92
8 participants
AuteurMessage
jen92

jen92


Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Belgique-Brabant wallon

A propos d'une saillie ? Empty
MessageSujet: A propos d'une saillie ?   A propos d'une saillie ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:35

Je me lance, j'ai assez peur de lancer le sujet de conversation sur la saillie car j'ai déjà vu que sur beaucoup de forum on se fait presque agresser quand on énonce la saillie Embarassed ... (Je ne parle pas pour vous évidemment).
Je voulais savoir, si vous trouvez sa vieux 4 ans pour une première saillie ?
Si s'est conseillé ?
Bon pour moi tout d’abord je précise directement que se n'est pas pour l'argent ni pour la reproduction, car si j'ai une portée ils sont tous placés dans ma famille (proche).
Ensuite éviter les maladies, deux femelles dans la famille qui sont mortes l'une d'un cancer et l'autre bourrer de tumeur on a du l'a piqué car elle souffrait top.
Maintenant si je peux avoir votre avis sa me ferait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos d'une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une saillie ?   A propos d'une saillie ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 7:46

pour éviter les cancers c'est la stérilisation
Revenir en haut Aller en bas
winette

winette


Messages : 1567
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Sud Gironde

A propos d'une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une saillie ?   A propos d'une saillie ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:35

je ne parle que du coté médical
c'est toi qui a un male c'est ca?
bin 4 ans c'est limite apres certains ne savent plus saillir
pour une femelle c'est limite aussi, la 1er portée doit etre plus tot sinon c'est pareil ca risque d'etre compliqué
par ailleurs, et Fundy ne me contre-dira pas , ca ne se passe pas toujours bien... une césarienne ca n'a rien de drole mais une infection post natale et autre joyeuseté peuvent mettre en danger la chienne

coté éthique...vu le nombre de huskies a vendre sur le bon coin...faire reproduire c'est a faire en connaissance de cause, qu'est ce qu'on fait de 4à6chiots ensuite???
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Lydie

Lydie


Messages : 3939
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 47
Localisation : 78 Thoiry

A propos d'une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une saillie ?   A propos d'une saillie ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:47

idem que Winette, 4ans ça commence à être un peu tard, mon véto m'a dit que si Fundy avait été plus agée ça aurait pu trés mal se terminer, heureusement Fundy est jeune et solide et pas de complication aprés la césarienne, elle a eu sa montée de lait et allaite complétement ses petits. Aprés je ne peux pas te dire de ne pas le faire vue que moi-même je viens de faire faire une portée à ma chienne Rolling Eyes mais le mieux est d'en discuter avec ton véto, il examinera ta chienne et te dira ce qui est le mieux.
Aprés dit toi bien que le plus dur va être de les placer, de ne pas craquer et de te retrouver avec une 1/2 douzaine de chiens à la maison, moi je dis ça mais je dis rien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
gess42

gess42


Messages : 179
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Essonne

A propos d'une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une saillie ?   A propos d'une saillie ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:27

winette a écrit:


coté éthique...vu le nombre de huskies a vendre sur le bon coin...faire reproduire c'est a faire en connaissance de cause, qu'est ce qu'on fait de 4à6chiots ensuite???

D'un autre côté, quand on voit les prix annoncés....je pense que ca doit bien partir à moins de 400-500€, non?
Revenir en haut Aller en bas
Marj
Admin
Marj


Messages : 1342
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : Nord - Wattignies

A propos d'une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une saillie ?   A propos d'une saillie ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:26

c'est pas le probleme qui ne parte pas c'est plutot avec qui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chinookandco.jimdo.com/
Lydie

Lydie


Messages : 3939
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 47
Localisation : 78 Thoiry

A propos d'une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une saillie ?   A propos d'une saillie ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:37

Marj a écrit:
c'est pas le probleme qui ne parte pas c'est plutot avec qui !!!

+1 bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
Nathe

Nathe


Messages : 1150
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 33
Localisation : Québec - Saguenay

A propos d'une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une saillie ?   A propos d'une saillie ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:20

Y'a déjà asser de surpopulation canine... et trop de chiens dans les refuges ... No No No

Moi je dis stérilise ton chien ......
Revenir en haut Aller en bas
Nathe

Nathe


Messages : 1150
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 33
Localisation : Québec - Saguenay

A propos d'une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une saillie ?   A propos d'une saillie ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:21

Lydie a écrit:
Marj a écrit:
c'est pas le probleme qui ne parte pas c'est plutot avec qui !!!

+1 bravo


En effet, ya beaucoup trop de gens qui néglige et maltraitre leur chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
baika91700

baika91700


Messages : 100
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 61
Localisation : Ste Geneviève des Bois

A propos d'une saillie ? Empty
MessageSujet: A propos d'une saillie ?   A propos d'une saillie ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:24

Gess 42 a écrit : D'un autre côté, quand on voit les prix annoncés....je pense que ca doit bien partir à moins de 400-500€, non?

Mes p'tits loups sont partis à 700 € ça peut paraître excessif mais je n'étais pas la plus élevée. Le but étant de les faire partir car je ne me voyais pas tous les garder et c'est vrai qu'il y a beaucoup de husky en vente sur le bon coin ou sur le site de la SCC . Après, savoir avec qui ils vont partir, c'est autre chose. J'ai décliné une vente pour certaines raisons. J'avais eu la personne au téléphone et je ne la "sentais pas" en l'écoutant, les raisons pour lesquelles il voulait un chien c'était un peu louche. Il avait même été chez Muriel et elle aussi avait refusé de lui vendre un de ses p'tits loups. Même en sondant les personnes, en parlant avec elles et tu verras Lydie j'espère que ce sera différent pour toi mais combien de fois j'ai entendu : On vous enverra des photos, on vous donnera des nouvelles et rien. J'ai mis un an avant d'accepter de ne pas avoir de nouvelles. J'ai même envoyé un mail en début d'année pour souhaiter la bonne année et en profiter pour avoir si tout se passait bien et il y avait 2 mails qui n'existaient plus. Le mâle blanc est parti dans le 78 chez une éleveuse (ça aussi c'était une surprise car je ne le savais pas) je l'ai découvert récemment. J'ai juste des nouvelles de ma petite femelle blanche, Féola, laquelle en plus de ma Foxie je voulais garder si elle ne partait pas car les autres ont été réservés rapidement pratiquement la semaine où l'annonce était mise. De toute façon je me dis que tout doit bien se passer : Pas de nouvelles, Bonnes nouvelles car j'avais dit à chaque nouveau maître de mes bébés que si il y avait un souci qu'ils me contactent et que si il ne pouvait pas le garder quelle que soit la raison je reprendrais le chien car je ne voulais pas les voir dans un refuge ! C'était m'avancé un peu trop mais c'est mon coeur qui parlait. Les voir partir c'était tout de même difficile. Fibbie, femelle grise est partie du côté d'Agen et Fidji, mâle gris, est parti dans le Doubs dans un village ou il n'y a que des fermes avec plein de poules partout ! Aïe... Maintenant il est vrai que j'aimerai bien en avoir un 3ème mais là c'est mon mari qui m'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
http://baika91700.skyrock.com/
Lydie

Lydie


Messages : 3939
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 47
Localisation : 78 Thoiry

A propos d'une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une saillie ?   A propos d'une saillie ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:36

oui pas facile de trouver les "bonnes personnes" j'ai beaucoup de chance qu'Emilie (Fatale) me prenne une femelle car nous sommes proches, pour Galaxy je "sent" bien la famille aprés c'est pas 2 coups de fil + 1 visite qui peuvent vraiment dire qui ils sont mais le contact a été trés bon, pour le mâle 1 j'ai refusée 2 personnes, je préfére prend le temps de bien choisir que de le "fourguer" au premier venu histoire d'être sûr qu'il soit vendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



A propos d'une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une saillie ?   A propos d'une saillie ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:47

moi je suis plutôt contre et pour les mêmes raisons que Winette et Nathe

Il y a des éleveurs qui sont là pour ça, c'est leur métier (certains le font mieux que d'autre mais ça, c'est un autre débat), il y a des particuliers, comme Lydie, qui font les choses bien, en suivant les conseils de pro, dans le but d'agrandir la famille à 4 pattes. Personnellement, SI un jour je dois faire une portée, c'est pour garder TOUS les chiots, qu'il y en ait 1,2,4 ou 6 ... donc probablement que ça n'arrivera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Ptit3lo

Ptit3lo


Messages : 450
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 33
Localisation : Entre la Charente et la Dordogne

A propos d'une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une saillie ?   A propos d'une saillie ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:20

Comme tu dit que les chiots iraient tous dans ta famille proche moi je dirais pourquoi pas mais il faut que tu en soit sur sinon tu ne sera pas sur de la futur famille, moi je sais qu'un bb de mon loup me donne envi mais je sais que je ne pourrais pas les laisser partir lol! et vue tout les soucis que j'ai vu sur les grossesses j'aurai trop peur pour la chienne qui serai enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/gomeselo/mioumiou-and-co
Marj
Admin
Marj


Messages : 1342
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : Nord - Wattignies

A propos d'une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une saillie ?   A propos d'une saillie ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:39

Aprés c'est sur qu'il faut penser que se decider à faire une portée avec sa femelle chez soi ça va etre du boulot au mieux et angoisse & tristesse au pire.
J'ai comme exemple la derniere saillie de chinook ou à cause d'un véto qui n'a pas réagit assez vite toute la portee décédée et la maman sur le billard ... heureusement la chienne va trés bien mais c'est pour dire que c'est pas juste mettre un mâle & une femelle.
Aprés si c'est par peur quelle chope un cancer la meilleure solution c'est la stérilisation.
Je ne dirais rien sur la repro pour des particuliers vu que j'offre mes mâles à la saillie donc ça serait un peu se foutre de la gueule du monde ...
Donc pour moi, si tu ne souhaite pas garder sur la portée, oublie & stérilise là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chinookandco.jimdo.com/
jen92

jen92


Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Belgique-Brabant wallon

A propos d'une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une saillie ?   A propos d'une saillie ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 1:45

Déjà pour répondre touts les chiots vont dans ma famille même si elle devrait avoir 6 chiots s'est sans soucis.
Donc aucun chiot abandonné, en refuge ou quoi que se soie, j'ai déjà sorti 3 chiens d'un chenil avec ma maman (dont 2 miens qui sont décédés) donc se n'est pas pour les laisser sur un trottoir. Evil or Very Mad
Et puis de toute façon avant d'en arriver là il y a un lointain chemin ... Tout d'abord à voir avec le véto, il faut trouver le mâle, qu'ils s'entendent, que Lyra se laisse monter, qu'elle tombe enceinte, et se n'est pas gagner à sons âge. En tout cas merci de vos conseils vous êtes bien sympas et tout sa sans m'agresser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos d'une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une saillie ?   A propos d'une saillie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'une saillie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saillie horus
» Saillie Chinook
» nouvelle saillie pour Chinook
» Chinook & Horus dispo pour saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour de husky :: Le coin des annonces :: Annonces diverses-
Sauter vers: